RAYONNAGES POUR ALLÉES ÉTROITES

L'entrepôt à allées étroites se caractérise par le fait que la largeur des allées entre les rayonnages est réduite au minimum. Il se situe entre 1,5 et 1,8 mètres. La manutention se fait avec des gerbeurs spéciaux pour allées étroites. Cette conception permet d'installer plus de rayonnages cantilever dans un entrepôt que dans les entrepôts classiques, où le stockage et la récupération se font avec un gerbeur frontal. Ici, la largeur typique d'une allée est d'environ 2,8 à 3 mètres. Les galets de guidage sont montés sur le côté du châssis du chariot pour allées étroites afin de maintenir le chariot entre les rails au milieu de l'allée.

La manutention dans les rayonnages à allées étroites peut également se faire à l'aide d'un pont roulant, qui nécessite beaucoup moins d'espace dans les allées de rayonnage que les chariots de manutention.

L'entrepôt à allées étroites peut être utilisé comme entrepôt de préparation de commandes. Toute la hauteur du hall est utilisée pour le stockage de nombreux objets différents.

Caractéristiques des rayonnages pour allées étroites:

  • Réduction au minimum de la largeur des allées de rayonnage
  • Plus de capacité de stockage grâce à un plus grand nombre de rangées de rayonnages
  • Manutention également possible avec un pont roulant
  • Haut degré d'utilisation de l'espace
  • Accès direct à chaque article

Contact